Atout-Box, archiver des documents professionnels à Alès
Où stocker ses archives à Alès ?
Pourquoi conserver les archives ?
De nombreux métiers demandent d’avoir un espace pour archiver ses documents. On y retrouve différents profils comme les notaires, les comptables et les avocats.
Qu’ils fassent partie d’une entreprise ou qu’ils soient auto-entrepreneurs, il existe des obligations légales. Celles-ci exigent que ces professionnels stockent leurs documents une certaine durée.
Sur le secteur d’Alès, vous trouverez plusieurs solutions qui vous permettront de stocker vos archives en toute sécurité. Nous allons voir ensemble comment se passe l'archivage de documents professionnels à Alès.
Comment archiver ses documents professionnels ?
Avant d’entamer l'archivage de ses documents, il est de bon aloi de se renseigner sur toutes les bonnes pratiques. Rassurez-vous, on est là aussi pour ça. Voici les 4 conseils que l’on retient de notre expérience :
-
-
-
Tous les documents n’ont pas besoin d’être stockés !
Il est inutile de s’encombrer de papiers dont vous ne vous servirez plus. Pensez donc à effectuer un tri afin de déterminer quelles archives doivent être conservées. Ainsi que la date où cette obligation ne sera plus d’actualité. Vous économiserez de la place, et donc de l’argent !
-
Privilégiez les trieurs et classeurs avec de nombreux compartiments.
Ils vous faciliteront le rangement et seront très appréciables le jour où vous en aurez besoin.
-
Classer les documents afin de les retrouver facilement.
C’est le moment parfait pour effectuer un dernier tri. Nous vous conseillons de les ranger du plus récent au plus ancien. Puis dans un second temps, par type de papier (maison, comptabilité, clients…).
-
Faire des tris périodiques réguliers
Il s’agit de notre dernier conseil, mais pas des moindres. Avec le temps, les obligations légales peuvent tomber pour certains papiers. Autant en profiter, et faire le tri lorsque que vous n’en aurez plus besoin.
Archiver dans un garde-meuble : la solution Atout-Box Alès Rocade
Les documents administratifs demandent un espace de stockage que l’on n’a pas toujours à disposition à proximité. Ce sont généralement des documents sensibles qu’il vaut mieux garder en sécurité. Il est donc important de choisir le lieu qui s'adapte le mieux à votre besoin.
Les avantages
Atout-Box vous évitera la frustration de devoir effectuer régulièrement des formalités. Souscrire à un contrat vous donne la possibilité :
- D’avoir accès à votre espace de stockage 7j/24h
- D’accéder rapidement au centre grâce à sa situation géographique idéale. Où que vous soyez à Alès vous pourrez y accéder en moins de 15 minutes de voiture. Le centre se trouve près de la sortie du centre de la Rocade, dans la zone Croupillac.
- De changer de taille de box sans frais. Il vous suffit de demander à un conseiller, il vous proposera un autre box de stockage à la taille souhaitée gratuitement.
Nous vous proposons des installations sur-mesure pour vous simplifier la vie.
Un espace sain et sécurisé
La sécurité dans notre centre Atout-Box Alès Rocade est notre priorité. Nous savons que chaque carton et chaque dossier a une grande valeur. C’est pourquoi nous avons mis en place une sécurité robuste qui permet de stocker ses archives l’esprit tranquille.
Le centre Atout-Box Alès Rocade est doté d’un système de sécurité à plusieurs niveaux :
- Des caméras de télésurveillance 24h/24
- Un code de sécurité qui vous sera personnel
- Une alarme de sécurité associé à un détecteur de mouvement
Le centre de stockage propose des espaces adaptés au stockage longue durée de documents. Il est ventilé et à l’abri de l’humidité.